Nouveauté 2023 : les légendes de l'Afrique !

EN 2023, LES FÉLINS D'AFRIQUE SONT À L'HONNEUR,
DÉCOUVREZ DEUX NOUVEAUX TERRITOIRES POUR LES LIONS ET LES GUÉPARDS !

 

UNE SAVANE AU COEUR DU ZOO DE LA FLÈCHE !   

Une année chargée en nouveautés, dès l'été 2023, le Zoo de La Flèche, inaugure deux nouveaux territoires pour des félins emblématiques de l'Afrique : Le Lion et Le Guépard.
 

DES ESPACES ÉLARGIS ET REPENSÉS POUR LE BIEN-ÊTRE ANIMAL

Ces nouveaux environnements animaliers seront occupés par des animaux déjà présents sur le parc. Ebo et Malindi, les deux lions, investiront leur nouveaux quartiers de 4000 m² en juillet prochain, quant les guépards Sam et Solo déménageront sur une aire de 3000 m², en juin. 

Ces espaces entierement repensés et élargis, répondent aux exigences des standards des EEP (Programme Européen pour les espèces menacées, veillant à satisfaire au plus près les besoins des animaux. L’espace élargi des lions offrira la possibilité aux félins de vivre au sein d’un clan, qui grandira année après année. Les guépards pourront eux bénéficier d’un dispositif de poursuite, leur permettant d’atteindre pleinement leur pointe de vitesse. 


LE MOT DU VÉTÉRINAIRE 

“L’aménagement de ces nouveaux environnements animaliers revêt deux enjeux majeurs : répondre aux exigences en matière de bien-être animal et perfectionner les conditions de travail des soigneurs, avec des outils dernier cri et des espaces plus larges. Ces deux questions vont de pair puisque des installations plus grandes et plus modernes améliorent sensiblement les interactions entre les animaux et leurs soigneurs, comme sur les entraînements médicaux par exemple. Ce type de projet requiert de penser le parc à long terme (environnements animaliers, animaux accueillis, équipements des soigneurs). Avec ces premiers espaces, qui seront complétés d’ici 2025 par la savane africaine, une mini-ferme et la refonte de l’environnement des hippopotames, le Zoo de La Flèche renforce son statut de parc zoologique.”

Cyril Hue, vétérinaire au Zoo de La Flèche.