Les légendes de l'Afrique
Deux nouveaux territoires pour les lions et guépards

À l'été 2023, le Zoo de La Flèche lève le voile sur sa nouveauté : deux nouveaux environnements pour les lions et les guépards. Créés de toutes pièces dans le respect de la nature, ces espaces offrent aux visiteurs une évasion immédiate. 

Avec 4000 m2 situés au coeur du parc, le nouvel espace des lions a été largement végétalisé et pensé pour favoriser leur épanouissement. Rochers chauffants, structure en bois, souches d’arbres répartis dans tout le territoire, ce sont autant d’équipements qui favorisent leur bien-être. 

 

 

DES ESPACES ÉLARGIS ET REPENSÉS POUR LE BIEN-ÊTRE ANIMAL

Ces espaces entierement repensés et élargis, répondent aux exigences des standards des EEP (Programme Européen pour les espèces menacées, veillant à satisfaire au plus près les besoins des animaux. L’espace élargi des lions offrira la possibilité aux félins de vivre au sein d’un clan, qui grandira année après année. 

UNE SAVANE AU COEUR DU ZOO DE LA FLÈCHE    

Sam et Solo, profitent désormais d’un nouvel espace accueillant une végétalisation luxuriante et des espaces de repos pour profiter d’une tranquillité dès qu’ils le souhaitent. Un élément fondamental pour leur bien-être. Les guépards pourront également profiter d’une course au leurre. Un moyen qui permet de mettre à profit leur vitesse de pointe et d’être stimulés régulièrement.

 

Le guépard une espèce menacée 

Classés comme espèce vulnérable par l' Union Internationale pour la Conservation de la Nature, les guépards ne seraient qu'environ 7 000 à travers le monde alors qu'ils étaient près de 100 000 au 19e siècle. La faute, notamment, à la disparition de leur habitat, la consanguinité, le braconnage mais aussi la regrettable mode des guépards comme animal de compagnie. Ces félins sont en effet très prisés dans les pays du Golfe. 

 

0

m2 végétalisés

0

Lions

0

Guépards

0

espèces concernées par des programmes de conservation (EEP)

LE MOT DU VÉTÉRINAIRE 

“L’aménagement de ces nouveaux environnements animaliers revêt deux enjeux majeurs : répondre aux exigences en matière de bien-être animal et perfectionner les conditions de travail des soigneurs, avec des outils dernier cri et des espaces plus larges. Ces deux questions vont de pair puisque des installations plus grandes et plus modernes améliorent sensiblement les interactions entre les animaux et leurs soigneurs, comme sur les entraînements médicaux par exemple. Ce type de projet requiert de penser le parc à long terme (environnements animaliers, animaux accueillis, équipements des soigneurs). Avec ces premiers espaces, qui seront complétés d’ici 2025 par la savane africaine, une mini-ferme et la refonte de l’environnement des hippopotames, le Zoo de La Flèche renforce son statut de parc zoologique.”

Cyril Hue, vétérinaire au Zoo de La Flèche.

Le Safari Suite, un nouveau concept d'hébergements 


Pour vous surprendre et vous époustoufler toujours plus, le Zoo de La Flèche a ouvert de nouveaux hébergements au cœur du parc. Dormez dans l'une des 12 suites face aux 2 félins emblématiques de l'Afrique : le lion et le guépard

Inspirée de l'expérience immersive du Safari Lodge, cette nouvelle offre accueille des suites agencées de façon loft, avec une mezzanine. Au total, cinq suites donnent sur l'environnement des guépards et sept suites pour admirer les lions. Tous les hébergements disposent d'un salon chaleureux doté d'une large baie vitrée de quatre mètres et offrant une vue imprenable sur l'un des deux félins. 

 

INEDIT ! Lors de votre séjour savourez un cocktail dans notre bar, face aux lions, avant de dîner au restaurant en tête-à-tête avec les guépards.

Réservez votre séjour à partir de 199€ par adulte (séjour 2j/1n, dîner, petit-déjeuner, 2 jours d'accès au parc, visite guidée VIP compris).

Les adeptes du dépaysement et de la faune sauvage peuvent dès à présent réserver leur séjour sur le site safari-lodge.fr