Safari Lodge

Une saison au Zoo!

11 février 16

« Une Saison dans la Savane » à partir du 9 février !
Le Zoo de La Flèche et France 4, défendent la cause animale en Afrique


 

Après un séjour de 3 semaines en Namibie aux côtés de l’ONG Wildlife Angel, le temps est enfin venu pour les équipes du Zoo de La Flèche de partager leur expérience et de témoigner au travers d’Une Saison dans la Savane, nouveau spin-off d’Une Saison au Zoo, qui débutera le 9 février prochain.
Au programme, 6 épisodes de 45 minutes en pleine savane africaine, destinés à sensibiliser le public à la conservation de la biodiversité et à l’urgence de s’impliquer et d’agir pour la protection de la nature.

Dans « Une Saison dans la Savane », les téléspectateurs découvriront la vie des rangers et les actions qui sont menées sur le terrain pour lutter contre le braconnage des Rhinocéros, dont la corne fait l’objet de toutes les convoitises. Actuellement, 4 Rhinocéros sont tués par jour et le kilo de corne se vend à plus de 60 000 dollars US. À ce rythme, l’espèce aura disparu dans 15 ans. Wildlife Angel a décidé d’agir en mettant en place des solutions opérationnelles novatrices et audacieuses pour former et accompagner les rangers composant les patrouilles anti-braconnage.
Le Zoo de la Flèche s’est associé à cette démarche avec 6 objectifs : comprendre la réalité des enjeux in situ, partager savoir et compétences, prêter main forte à l’organisation, la soutenir financièrement, mais aussi et surtout sensibiliser les jeunes générations au travers d’une aventure extraordinaire, à mille lieues de leur quotidien. Mission accomplie.

Le Zoo de La Flèche vous donne rendez-vous
Le jeudi 9 février à 20h55 sur France 4
pour les deux premiers épisodes d’ « Une Saison dans la Savane »

Puis 4 épisodes inédits de 45 minutes seront diffusés dans les semaines qui suivent.