Safari Lodge

Réouverture du Zoo le 20 mai

Le Zoo de La Flèche ouvre de nouveau ses portes le 20 mai !

C’est officiel ! Suite à un arrêté préfectoral paru le 15 mai 2020, nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du parc dès le mercredi 20 mai. L’état sanitaire du Département de la Sarthe permet la réouverture du Zoo au public, sous condition de l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19. Après une fermeture depuis plus de deux mois, nous sommes ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre site de plein air étendu sur une surface de 18 hectares. 

Information importante : Jusqu’au 09 juin, le parc est ouvert les mercredis, samedis, dimanches, ponts et jours fériés 

Guépards Zoo de La FlècheDepuis plusieurs jours nous préparons notre site à rouvrir ses portes, nous avons tout mis en œuvre pour assurer votre accueil dans les meilleures conditions possibles et selon l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19. Tout est pensé et déployé dans une logique de sécurité sanitaire, jusque dans les moindres détails : signalétique, organisation de la désinfection des dispositifs accessibles au public, mise à disposition de gel hydroalcoolique, mise en place de protection pour les salariés …

Notre site, grâce à sa configuration est propice à la distanciation sociale. La visite libre, la largeur des allées et la superficie du parc permettent de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence sur un parcours de plus de 5 km (hors terrasses, esplanades et gradins).

Tout au long du parcours de visite, des panneaux détaillant l’ensemble des mesures de prévention contre le Covid-19 ont été installés. Des annonces micro seront organisées 3 fois par jour pour rappeler ces mesures. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition sur des points stratégiques : entrée du parc, points de vente, sanitaires et tout au long du parcours de visite. Afin d’inciter au maximum à la distanciation sociale, des adhésifs de distanciation ont été installés sur chaque baie vitrée en point de vision des enclos.

De plus, pour vous garantir une fluidité dans les allées de visite et éviter tout rassemblement, les spectacles et les animations pédagogiques seront supprimées jusqu’à nouvel ordre. Les espaces semi-intérieurs comme le préau des éléphants et le préau des guépards ou encore l’île des lémuriens « Nosy Komba », où la proximité animaux/visiteurs est trop importante, seront également fermés.

Pour vous permettre de vous restaurer, le parc ouvrira des points de vente en extérieur avec des formules à emporter. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, apporter votre propre pique-nique. Les terrasses et aires de pique-nique du parc resteront accessibles mais seront reconfigurées. Elles seront réaménagées afin d’assurer une distance minimale d’1m50 entre les tables. Un personnel dédié veillera au respect des règles de distanciation, à la désinfection, et notamment à ce que les tables et chaises ne soient pas déplacées.

L’activité ‘Keeper for a day’ et le Safari Lodge du Zoo de La Flèche resteront encore fermés jusqu’au 1er juin, date à laquelle le gouvernement reprendra la parole sur les prochaines étapes du déconfinement.
Vous avez réservé une activité Soigneur d’un Jour ou un séjour Safari Lodge, consultez notre page dédiée :

Consultez notre FAQ

La limite de déplacement dans un rayon de 100 km permettra à de nombreux amoureux des animaux de se rendre au Zoo de la Flèche :

Ce qu’il faut prévoir avant votre visite :

J'achète mes billets en ligne

Ce qu’il faut savoir pendant votre visite :


Toute notre équipe est mobilisée pour assurer votre sécurité et vous garantir que votre visite au Zoo de La Flèche soit une parenthèse nature en toute sérénité !