Polar Bear International (*PBI) qui sont-ils ? Polar Bears International ( PBI ) est une organisation à but non lucratif de conservation de l’ ours polaire. Leurs programmes de recherche, d’éducation et d’action portent sur les problèmes qui menacent les ours polaires et plus particulièrement le réchauffement climatique. L’organisation étudie également ces grands prédateurs et contribue à adopter des mesures internationales de protection, telles que l’inscription de ces animaux sur la liste des espèces menacées.
La fonte de la banquise due au réchauffement climatique causé par l’homme est la plus grande menace pesant sur les ours polaires.
Les ours polaires dépendent de la banquise pour chasser les phoques et se reproduire. Nous pourrions voir une chute spectaculaire de leur population d’ici le milieu du siècle si nous ne réduisons pas considérablement l’utilisation des combustibles fossiles.
La solution pour sauver la banquise et les ours polaires est de ne nous affranchir des sources d’énergie fossile. Le transport des personnes et des marchandises, l’emballage et le stockage des aliments, le chauffage des lieux où nous vivons et travaillons utilisent beaucoup d’énergie provenant essentiellement des combustibles fossiles (pétrole, gaz, charbon).
Peu importe où vous vivez ou quoi que vous fassiez, vous pouvez jouer un rôle pour inverser la tendance!
À partir de la Journée internationale de l’ours polaire et au cours de l’année à venir, nous vous invitons à vous joindre à nous pour influencer les décisions responsables sur le choix de la provenance de notre énergie et à élire des dirigeants civiques qui soutiennent l’abandon des combustibles fossiles pour permettre la transition vers les options d’énergies renouvelables.
Regardez Bare Existence , un court-métrage qui documente le travail de PBI avec les ours polaires : stimulant et inspirant !
Rejoignez la communauté PBI pour une programmation spéciale tout au long de la journée, des discussions en direct sur la page Facebook de l’organisation. Vous aurez la chance de rencontrer un éventail d’experts – des États-Unis, du Canada, de la Norvège et du Danemark – et de poser des questions. Et si vous les manquez en direct, vous pourrez les regarder plus tard !
Consultez la programmation des lives Facebook