Safari Lodge

A l’automne 2016, Sabrina, Thibault, Geoffrey, Cyril et Stéphane ont rejoint l’ONG Wildlife Angel pour une mission de 3 semaines en Namibie afin de soutenir la lutte anti-braconnage des rhinocéros d’Afrique. Cette excursion fut une formidable opportunité de concrétiser une démarche de conservation des espèces ancrée dans l’ADN du parc et de ses équipes.

Sur place, les soigneurs ont découvert la vie des rangers et les actions qui sont menées sur le terrain pour lutter contre le braconnage des Rhinocéros, dont la corne fait l’objet de toutes les convoitises. Actuellement, 4 Rhinocéros sont tués par jour et le kilo de corne se vend à plus de 60 000 dollars US. À ce rythme, l’espèce aura disparu dans 15 ans. Wildlife Angel a décidé d’agir en mettant en place des solutions opérationnelles novatrices et audacieuses pour former et accompagner les rangers composant les patrouilles anti-braconnage.

Le Zoo de la Flèche s’est associé à cette démarche avec 6 objectifs : comprendre la réalité des enjeux in situ, partager savoir et compétences, prêter main forte à l’organisation, la soutenir financièrement, mais aussi et surtout sensibiliser les jeunes générations au travers d’une aventure extraordinaire, à mille lieues de leur quotidien. Mission accomplie.

Chaque année,
Le Zoo de La Flèche s’investit encore plus

Au delà de cette mission en Namibie, le Zoo de La Flèche souhaite activement aider l’ONG Wildlife Angel qui protège la faune africaine en danger en mettant en place différentes actions au sein même du parc.

C’est pourquoi en 2017, le Zoo de La Flèche et Wildlife Angel ont collaborés sur place pour créer un espace de sensibilisation et l’activité Ranger for a Day, dans un seul et même but : agir et témoigner !

Pour en savoir plus sur l’ONG Wildlife Angel, consultez leur site internet : http://wilang.org/

Quelques vidéos