Safari Lodge

Biking for Nature

Préservons le condor des Andes
au travers du projet Biking for Nature !

Mathieu, porteur du projet et cycliste va mettre toute son énergie au cours d’un périple à vélo de plus de 2 500 km reliant La Flèche à Riga (Lettonie) du 02 au 20 juin 2018. Une belle occasion de mettre à profit un événement sportif au service de la conservation et la biodiversité.
Pour ce 1er périple, Mathieu, Cyril et Barbara ont choisi de soutenir le projet Andean Condor Work Group afin d’équiper l’espèce de capteurs GPS pour participer à la sauvegarde de l’emblématique condor des Andes.


Informations sur le condor des Andes :

Le condor des Andes, charognard et nécrophage, convoite les carcasses de grands mammifères, mais également celles d’oiseaux de mers ou de cétacés, échoués sur les rivages.
Capable de rester plusieurs jours, sans se nourrir, après s’être rassasié, le condor des Andes, dont le vol reste majestueux, est aujourd’hui en DANGER D’EXTINCTION, notamment à cause des chasses illégales et des empoisonnements par le plomb, contenu dans les carcasses qu’il consomme.

Le condor des Andes est le plus grand rapace au monde.

Objectif du projet Andean Condor Work Group :

En collaboration avec le Ministère de l’Environnement en Équateur, des spécialistes se sont regroupés pour travailler sur la conservation de l’espèce et ont ainsi créé en 2009 le projet Andean Condor Work Group dont l’objectif principal est de :

Prendre des mesures pour éviter l’extinction du Condor des Andes en Équateur

Les missions de Andean Condor Work Group :

Ce partenariat avec Andean Condor Work Group nous permettra également d’informer et de sensibiliser nos visiteurs du Zoo de La Flèche au travers de panneaux pédagogiques,les sites web et réseaux sociaux…

Le financement du projet :

Financer le projet Andean Condor Work Group

Financer le trajet Biking for Nature jusqu’à Riga

(au total 21 jours)

TOTAL A RÉCOLTER 6200 €

Soyez acteurs de la conservation et participez à la cagnotte en ligne afin de récolter les fonds nécessaire pour mener à bien ce projet

Faire un don

Les acteurs du projet :

Mathieu, Responsable Keeper For a Day et porteur du projet. Cycliste principal de l’événement, il va mettre toute son énergie pour arriver à Riga!

Stéphane, Président du Zoo de La Flèche, il soutient à 100% le projet. Grand sportif, Stéphane sera également cycliste sur les 2 premières étapes du road-trip Biking For Nature.

 Cyril, Vétérinaire du Zoo de La Flèche. Cyril est le coordinateur entre l’association Andean Condor et le projet Biking For Nature.

 Barbara, Responsable du secteur Oiseaux. Avec son amour inconditionnel pour tous ces beaux oiseaux qu’elle protège chaque jour, c’est tout naturellement que Barbara a rejoint le projet.


 

Suivez l’aventure Biking For Nature sur Facebook !