Safari Lodge

Brrrr …. Un mois de février sous la neige
au Zoo de La Flèche !

 

C’est plutôt rare en Sarthe ! La semaine dernière le Zoo de La Flèche a connu plusieurs épisodes neigeux, pour le plus grand bonheur des petits et des grands mais également pour celui de nos animaux ! Retrouvez quelques photos du Zoo sous un beau manteau blanc ainsi que les quelques curieux et courageux animaux.


Vous êtes nombreux à vous interroger sur le quotidien des animaux du Zoo de La Flèche lorsqu’il neige. Nous avons interrogé Cyril Hue à ce sujet :

3 questions à Cyril Hue, vétérinaire du Zoo de La Flèche :

Les animaux aiment-ils la neige ?
Nous proposons toujours à nos animaux un accès-libre à l’extérieur même si ce n’est qu’une heure ou plus lorsqu’il neige ou que les températures sont très basses voire négatives. Contrairement aux idées reçues, ils sont beaucoup à apprécier sortir et découvrir la neige. Nos loutres à pelage lisse sont un excellent exemple ! D’autres animaux, tout comme nous choisissent de rester bien au chaud lorsqu’il neige et rejoignent plus ou moins rapidement leur loge intérieure.

Comment occupez-vous les animaux dans leur loge intérieure ?
Les soigneurs du Zoo de La Flèche redoublent de créativité et d’ingéniosité pour proposer toute la journée différents enrichissements, comme des scoubidous géants créés avec des tuyaux d’incendie pour les éléphants ou encore de la nourriture dissimulées dans différents supports comme des cartons pour les primates. Parce que les soigneurs connaissent particulièrement bien les animaux dont ils ont la charge, ils vont proposer des enrichissements qui vont stimuler leur curiosité et les occuper même lorsqu’il neige et qu’ils ne sortent que quelques heures.

Comment affrontent-ils les températures basses de l’hiver ?
Les animaux sont comme nous, en hiver nous sommes plutôt « raclette » alors que l’été, nous consommons davantage de salade ! Pour faire face aux dépenses énergétiques plus élevées en hiver, nous augmentons et ajustons les rations alimentaires selon le régime spécifique de chaque animal.


 

Bonne nouvelle ! Le Zoo de La Flèche est ouvert toute l’année.

Consultez nos horaires